Rétrospective 2022 : le parcours de nos salariés (2/7)
👩🏼🍳 Djamila – 45 ans
👉 A son arrivée
Originaire de Russie, où elle a suivi des études d’infirmière puis travaillé comme aide soignante et serveuse en restauration.
En 2005, elle s’installe en France, avec son mari et ses enfants.
Elle exerce divers emplois, durant les années suivantes, essentiellement en hôtellerie (lingère, femme de chambre).
Passionnée de cuisine, elle fait le choix en 2019, de s’orienter dans ce domaine.
👉 Son passage à Prestal
Après un stage dans une enseigne de restauration rapide, elle présente sa candidature à Prestal.
Recrutée en janvier 2020, nous lui proposons un poste d’employée de restauration sur notre sandwicherie de Lyon.
Du fait de la crise sanitaire et de la réduction de nos activités, elle est amenée, rapidement, à diversifier ses fonctions.
Elle va notamment travailler plusieurs mois sur le poste d’hôtesse de caisse sur notre restaurant d’entreprises de Gerland , jusqu’à la réouverture de notre sandwicherie.
En parallèle, elle assure également des remplacements en cuisine sur notre site de production traiteur.
Très polyvalente et adaptable, elle montre d’emblée de fortes capacités techniques et humaines sur les différents emplois occupés. 💪
👉 Sa particularité
🎥 Un talent indéniable de vidéaste dont elle nous a fait profiter et qui nous laisse aujourd’hui de beaux souvenirs en images de moments forts partagés dans l’entreprise
👉 Et maintenant ?
Au terme de son contrat, début 2022, elle fait le choix de s’engager sur un projet de création d’activité traiteur. Elle rejoint alors la formation “entreprendre en restauration”, avec l’association Des Saveurs et des Ailes.
A l’issue de cette formation, elle participe notamment au festival “Refugee Food*. Elle choisit finalement de différer son projet de création du fait de soucis de santé. Depuis, elle effectue des missions de travail en restauration collective.