Préparer votre récEption

Bien préparer son évènement en amont


Quelles informations fournir à mon traiteur pour un évènement d’entreprise ou un évènement privé ?

  • La date
  • Le lieu
  • Le type d’évènement
  • Le profil des convives (Adultes, enfants, sportifs…)
  • Le nombre de personnes envisagées
  • Les problématiques éventuelles liées au lieu, aux invités, au contexte
  • Le budget estimé
  • Les options souhaitées (service, vaisselle, boisson…).


Quelles sont vos offres traiteur ?

Nous proposons des cocktails, des buffets, des plateaux repas, des accueils café ou encore des pauses.

Nous pouvons organiser à la fois des colloques et séminaires avec des prestations sur l’ensemble de la journée, ainsi que des évènements d’entreprise, associatif ou privé sur mesure selon vos besoins..


Comment choisir entre un buffet et un cocktail ?

Le cocktail est composé exclusivement de petites pièces cocktails dégustées à la main, salées et sucrées, pour ravir les papilles et les yeux de vos hôtes.

Vous trouverez toutes nos formules cocktails en cliquant ici 

Le buffet garde les marqueurs d’un repas traditionnel mais il est adapté à une dégustation debout pour un moment plus convivial. Vous pourrez commencer avec des salades ainsi que des cakes et des mini-sandwiches qui viendront accompagner ces entrées. Ensuite, vous pourrez apprécier un plat, chaud ou froid selon vos souhaits. Enfin du fromage et des desserts individuels clôtureront votre repas en beauté.

Vous trouverez toutes nos formules buffets en cliquant ici 


Combien de pièces cocktails prévoir par convive ?

Selon vos envies et votre évènement, vous pourrez choisir les cocktails suivants :

  • Si vous souhaitez un cocktail apéritif de fin de réunion ou de fin de journée, nous vous conseillons de choisir un cocktail 5 ou 8 pièces (entre 1h et 1h30), avec ou sans pièces sucrées selon vos envies. Nous pouvons décliner ces cocktails en version 12 pièces pour un apéritif long (entre 1h30 et 2h).

 

  • Si vous souhaitez un cocktail déjeunatoire ou dinatoire, nous vous orienterons plutôt vers un cocktail 15 pièces ou un cocktail lunch qui allient abondance et élégance pour une durée de 2h et plus.

Selon le contexte et le type d’évènement, nous pouvons vous façonner un cocktail sur mesure. Pas d’inquiétude, vous pourrez en discuter avec votre interlocuteur de Prestal pour adapter au mieux le nombre de pièces cocktails à votre évènement.


De quoi est composé un plateau repas ?

Nos plateaux repas se composent :

  • D’une entrée
  • D’un plat (féculent, légume, protéine)
  • D’un fromage
  • D’un dessert
  • D’une miche de pain traditionnel
  • De couverts et d’un verre
  • De condiments adaptés aux plateaux (sauce salade, sel, poivre selon les besoins)

Retrouvez tous nos détails de plateaux repas ici 


Mettez-vous à disposition du personnel de service ?

Oui, nous vous proposons du personnel de service adapté à votre prestation.
Le service comprend :

  • La livraison
  • L’installation
  • Le service pendant la prestation
  • Le rangement
  • Le tri et la gestion des déchets.


Que prévoir comme matériel pour ma prestation ?

Pour une livraison simple :

  • Des tables et si besoin des chaises
  • Des espaces de stockage au frais si nécessaire : déterminer les besoins avec votre interlocuteur de Prestal.
  • Du matériel de réchauffe si nécessaire : déterminer les besoins avec votre interlocuteur de Prestal.

Pour une prestation avec service :

  • Des tables et si besoin des chaises
  • Des branchements électriques
  • Un emplacement de Parking pour le camion
  • Un vestiaire pour les serveurs.

Le reste est pris en charge par nos équipes service. Il faudra nous communiquer les détails du matériel présent sur le lieu de la prestation pour que l’on puisse anticiper nos besoins en fonction de la prestation.


Combien de serveurs faut-il prévoir par convive ?

Selon le type de prestation et le contexte (Covid), ce nombre varie. Contactez notre équipe commerciale pour l’adapter à votre évènement.

Quels sont nos spécificités ?


Quel type de cuisine faites-vous ?

Traditionnel, fait maison, frais, de saison (lien avec la formation insertion).
Intolérances, allergies.

 

Peut-on adapter le menu à des régimes alimentaires particuliers ?
Bien sûr ! Nous pouvons étudier des menus sans les différents allergènes suivants : Liste allergènes

Merci de nous communiquer les allergies de vos convives à l’avance.

Nous ne pouvons pas répondre aux demandes de menus hallals ou kasher.


Proposez-vous des animations culinaires ?

Oui. Nous pouvons vous proposer de multiples animations selon vos souhaits en mettant à votre disposition un de nos chefs de cuisine (prestation avec service).


Comment sont présentées les pièces du cocktail dinatoire ?

Pour une livraison simple : Nous vous présentons nos pièces sur des plateaux réutilisables et biodégradables. Elles sont mises en valeur par nos chefs avec des éléments naturels.

Pour une prestation avec service : Nous présentons nos pièces sur des supports, dans des couleurs et dans des ambiances variées (bois, inox) en valorisant le cocktail avec une décoration originale et naturelle. Nous pouvons aussi proposer une décoration sur mesure.

Les conditions de commande chez Prestal


Quel est le délai limite pour commander mes plateaux repas?

Vous avez jusqu’à l’avant veille de la prestation pour commander vos plateaux repas. Le plus tôt sera le mieux pour être certain de notre disponibilité.


Quel est le délai limite pour commander mon évènement traiteur ?

Selon les prestations et les options souhaitées (service, taille d’événement..), nous vous conseillons de nous contacter le plus tôt possible pour valider votre prestation sereinement.

Dans tous les cas, pour un cocktail ou un buffet, contactez-nous au moins 2 semaines avant la prestation pour que nous bloquions la date pour vous. Vous pouvez toujours ajuster le nombre de convives jusqu’à la semaine précédent votre évènement.


Quel est le nombre minimum de convives à partir duquel je peux commander ?

Plateaux repas : 8 convives
Cocktail et buffet : 20 convives


Livraison : où, quand et comment ?

Nous livrons toute la semaine et selon les commandes le week-end. Notre équipe logistique prend soin de choisir avec vous l’horaire le plus adapté.
Sur demande, nos livreurs peuvent installer votre prestation buffet, cocktail ou autre.

Pour des raisons sanitaires, toutes nos prestations traiteur sont livrées froides (pas de liaison chaude). Certains plats sont prévus pour être réchauffé chez vous (micro-onde, four…).


Comment puis-je régler ma commande ?

A réception de la facture, vous pouvez alors régler par :

  • Chèque
  • Carte bancaire
  • Espèces
  • Virement bancaire.


Est-ce que l’on peut effectuer des dégustations avant notre événement ?

Nous effectuons des dégustations exclusivement pour les mariages et parfois pour des évènements importants


Louez-vous du matériel ou de la vaisselle ?

Nous fournissons le matériel et la vaisselle nécessaire pour nos prestations.
Cependant nous n’effectuons pas de location exclusive de matériel ou de vaisselle.


Êtes-vous ouverts toute l’année ?

Nous avons l’habitude de fermer l’entreprise la semaine entre Noël et le jour de l’an et quelques semaines au mois d’août selon l’activité.

Prestal : Un achat qui a du sens


Quelle est la particularité de Prestal ?

Nous sommes un traiteur et un restaurateur reconnu à Lyon et spécialisé dans l’insertion professionnelle. Nous accueillons des personnes éloignées de l’emploi et nos chefs les forment principalement aux métiers de bouche et à la livraison pour les accompagner à un retour à l’emploi durable. Ainsi, chaque fois que vous commandez une prestation, vous créez des heures de travail pour des personnes en parcours d’insertion. Vous pouvez découvrir plus précisément notre projet

50% de nos achats viennent de la région Auvergne Rhône Alpes et la majorité de nos achats proviennent de France. Nous sélectionnons avec soin nos produits et privilégions les appellations d’origine contrôlées (AOC, AOP, IGP) pour garantir la qualité et la provenance de nos produits : lien engagement


Quelles actions mettez-vous en place pour l’environnement ?

Nous trions et valorisons nos déchets y compris sur vos prestations. Nous proposons de la vaisselle lavable et lorsque nous ne pouvons faire autrement, nos emballages sont 100% biodégradables.

Côté livraison : nous possédons des camions 100% électriques.


Proposez-vous des menus de saison ?

Nous proposons deux cartes par an adaptées à la saison. De plus, nos chefs adaptent les menus servis en cohérence avec la saisonnalité des produits. Découvrez nos différentes cartes sur notre page traiteur 


Comment gérez-vous le gaspillage ou les restes en fin de prestation ?

Nous laissons tout ce qu’il reste à la fin de la prestation à notre client s’il le souhaite. En cas de reste conséquent, nous pouvons faire appel à diverses associations pour ne pas gaspiller la production réalisée.

Nos équipes à votre écoute

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